Vide-Grenier

CONDITIONS DE PARTICIPATION

L’emplacement est libre, il est en revanche interdit devant les bouches d’incendie, les entrées d’immeubles, les passages piétons, les sorties de parking et les angles des rues sur la chaussée.

Il n’y aura aucun stand de vide-grenier autorisé dans le parc, celui-ci sera réservé aux concerts et animations

Pas d’inquiétude ! Il y aura toujours de la place car
un préau d’école est entièrement disponible pour accueillir tout le monde

Il y aura également d’autres emplacements interdits car déjà réservés (emplacements définis par du ruban de balisage).

Effectivement, a été mis en place un système d’échange de bons procédés et participatif qui consiste à réserver des emplacements de vide-grenier réservés pour la journée à l’attention des personnes qui nous filent un coup de main aux barrières de sécurité.

Rien de compliqué, il s’agit d’une aide le matin entre 06h et 08h puis une petite ronde de 5 minutes dans la rue 2x par heure. L’emplacement de vide-grenier est ensuite réservé pour la journée, de 08h à 17h, à proximité de cette barrière de sécurité du périmètre, il suffit juste d’y jeter un coup d’oeil pendant la fête et l’ouvrir succinctement si des voitures spécifiques s’y présentent (pompiers, ambulance, riverains avec parking privés).

Ces postes de « permanence » aux barrières se font toujours par paire et donc deux emplacements de vide-greniers réservés par barrière de sécurité, à deux c’est toujours plus sympa!

 

Ce système a fait ses preuves puisqu’il a ensuite été adopté par la totalité des comités d’organisation des ville est à vous.

ATTENTION, Le nombre de places réservées est très limité. Une séance d’information sur la tenue de ces barrières aura lieue dans les jours précédant la fête. Intéressé/e/s ? N’hésitez pas à nous contacter! gourgasserie@gmail.com

La dimension d’un stand est limitée à 3m sur 3m. Laisser un espace de 3,5m au milieu de la rue pour le passage des véhicules d’urgence. Aucune installation ne doit endommager le domaine public ou privé (trottoir, mur, etc.). Chacun/e se débrouille.

Aucune réservation de place n’est autorisée par autrui, (une seule personne par emplacement). On s’arrange à l’amiable entre participant/e/s. Aucune infrastructure (tente, table, bancs, électricité, etc.) n’est fournie. Pas de musique amplifiée aux stands.

Sont interdites les installations :
- publicitaires ou proposant à la vente des objets neufs, produits en série, de manière industrielle ou artisanale (sauf les stands associatifs autorisés par le comité organisateur)
- faisant de la propagande religieuse, sectaire, politique, etc.
Les commerces situés dans le périmètre de la fête sont prioritaires jusqu’à 8h00 devant leur établissement.

CIRCULATION
Les rues du périmètre de la fête sont fermées à tous les véhicules pendant toute la durée de la manifestation du samedi 6h00 au dimanche 23h00. L’accès aux parkings privés est garanti, sous réserve que les conditions de sécurité permettent la circulation dans le périmètre. Le comité organisateur édicte des consignes par délégation des autorités compétentes.

NETTOYAGE
Chacun-e nettoie les abords de son stand et remporte ce qu’elle ou il n’a pas vendu. Les déchets doivent être triés, conformément aux consignes émises par la Ville de Genève, et entreposés dans les installations prévues à cet effet. Si vous avez des objets encombrants à débarrasser, un point de récolte est à disposition dans le périmètre.

CORDIALITÉ
Une attitude respectueuse de l’autre est attendue de chacun-e afin que la fête se déroule dans la bonne humeur.

ATTENTION !
L’INSTALLATION, LA RESERVATION OU LE DÉBALLAGE DES STANDS DE VIDE-GRENIER NE SONT PAS AUTORISÉS AVANT 8H.

EN CAS DE NON RESPECT DES CONSIGNES, UNE PERSONNE PEUT ÊTRE EXCLUE DU PÉRIMÈTRE DE LA FÊTE.

Un événement « la ville est à vous » Genève.
En participation avec la Ville de Genève


Nous répondons volontiers à vos questions ! gourgasserie@gmail.com